Actu
La rétrospective 2022
5 janvier 2023
Actu
5 janvier 2023
Nous espérons que les prochains 365 jours seront remplis de bonheur, d’accomplissements, de podiums… Et avec la santé. L’année passée a été riche en événements et en temps forts. Cela est possible grâce à vous, et la confiance que vous nous accordez, mais aussi à nos Antarès riders, nos partenaires et à toute l’équipe qui gravite autour d’Antarès. Retour en images sur les moments équestres qui nous ont fait vibrer.
Le début d’année a commencé sur les chapeaux de roues avec notre nouvelle collection de sangles. Qu’il s’agisse des modèles de sangles longues ou de sangles courtes, ils ont été repensés pour offrir à votre cheval un meilleur fitting et plus de confort.
En mai, c’était au tour du site internet de faire sa grande entrée. Nouveau design, compatibilité avec les mobiles, contenus exclusifs…
L’été a été rythmé par le lancement de notre petite maroquinerie. Nos pochettes Rio et Lisbonne semblent vous avoir beaucoup plu ! Pratiques et légères, elles contiennent tous vos essentiels de la vie quotidienne.
Puis la rentrée a été marquée par l’arrivée de nos toutes nouvelles étrivières monobranche. Leur nouveau design épouse parfaitement la forme de la jambe du cavalier assurant une meilleure fixation de celle-ci.
Enfin, en novembre, vous avez pu découvrir notre nouvelle paire de gants Stockholm. Ils sont parfaits pour passer d’une balade en centre-ville aux écuries.
L’année a commencé de la meilleure manière puisque note jockey Nathalie Desoutter s’est imposée lors du meeting palois à l’hippodrome du Pont Long avec 13 victoires à son actif.
En Mai, Beth Underhill remporte le Grand Prix 5* de La Baule !
En juillet, c’est une médaille en concours complet qui est décrochée par Gwendolen fer et Romantic. Ils sont champions de France pro élite à Vittel.
Et nos autres Antarès riders complétistes ne sont pas en reste puisqu’en juillet également, Robin Godel gagne à Avanches et conserve son titre de champion suisse ! Il fait aussi partie de l’équipe suisse qui remporte la coupe des nations. En France, Joséphine Heteau est sacrée championne de France pro 2.
À cela, s’ajoute Stella Briand, qui est devient championne de France dressage As poney.
Mathieu Billot fait aussi briller la France lors de la coupe des nations !
Pour terminer l’été de la meilleure manière, Zazie Gardeau remporte le championnat d’Europe jeunes cavaliers en concours complet.
Mise en lumière toute particulière pour nos cavaliers qui ont participé au plus grand événement mondial, les jeux équestres mondiaux à Herning : Beth, Antonio Maria Garofalo, Maksymilian Wechta, Caroline Chew et Pauline Basquin. En dressage, Capucine Noël prend part au championnat d’Europe se déroulant à Budapest.
En septembre, notre complétiste Robin Godel fait à nouveau parler de lui en participant aux championnats du monde de Pratoni ! Bryan Balsiger, notre Antarès rider Suisse habitué des podiums de CSI continue son ascension en restant, pour la 3ème reprise consécutive, champion de Suisse !
Novembre a été riche en performances. Côté course hippique, le jeune Angelo Zuliani signe sa 300eme victoire à seulement 22 ans. En complet, Maxime Livio prend sa revanche lors des cross indoor en s’imposant à 2 reprises lors des concours de Genève et de Suède.
Enfin, l’équipe Antarès EBM s’offre la victoire du circuit Grand National avant même de courir la dernière épreuve. Les excellents résultats de Mathieu Billot, Alice Lainé et Jean Luc Mourier durant toute la saison de concours leur assuraient la médaille d’or.
En avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir Mathilde, de la chaîne Youtube Dance with Him pour une visite guidée. C’est notre jockey Lucas Zuliani qui a pris le relais en mai.
Enfin, Maxime et Gwen sont venus visiter nos nouveaux locaux. Habitués de la maison, cette visite fut l’occasion pour eux de découvrir notre bâtiment totalement terminé.
Toute l’équipe d’Antarès est heureuse de venir à votre rencontre aux quatre coins de globe. Cette année, les événements n’ont pas manqué. En mai, nous étions présents sur le CSI 5* de La Baule, mais aussi sur le CCI 4* de Badminton.
Nous avons eu le plaisir de vous croisez lors du mythique concours d’Aix-La-Chapelle en Allemagne. Puis nous avons enchaîné avec l’événement bien connu de Lamotte-Beuvron en juillet. Ce mois a été aussi l’occasion de se rendre à nouveau à Dinard pour le très rose CSI 5*. Vous avez été nombreux à venir à notre rencontre lors du salon d’Équita Lyon !
Toute l’équipe de Saintes s’est mobilisée pour la journée mondiale des océans en juin. C’est pas moins de 25 kilos de déchets ramassés lors de cet « Antarès Blue Day ». Côté contenus, nos « top Chrono » sont arrivés cet été. On vous laisse découvrir celui de Constant Van Paesschen.
L’ensemble de notre équipe d’experts a profité de la rentrée pour suivre une formation ostéopathe orchestrée par l’école d’ostéopathie spécialisée EOS Animal. L’occasion d’ approfondir leurs connaissances sur la morphologie du cheval pour vous proposer des fittings toujours plus précis !
Notre équipe s’est aussi déplacée en Belgique pour rencontrer nos partenaires dans leurs structures respectives. L’occasion d’échanger avec Nina Mallevaey, Alexis Borrin, Gudrun Patteet et Beth Underhill.
Les médailles ne sont pas réservées aux terrains de concours : Estelle et Sylvie ont remporté la victoire dans leur catégorie respective de l’Artpetrun, la course des collaborateurs ayant eu lieu aux Gonds.
Enfin, c’est avec une immense joie que nous vous annonçons que nous sommes à nouveau labellisés par l’État comme « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Ce titre EPV est une véritable reconnaissance pour tous nos artisans français qui œuvrent au quotidien pour vous offrir le meilleur matériel qu’il soit.
9 décembre 2024
6 juin 2024
25 janvier 2024