Jumping de Bordeaux : le retour !

Jumping Bordeaux Antarès 001

Après 2 ans d’absence en raison des conditions sanitaires, le jumping de Bordeaux a réouvert ses portes. Du 2 au 5 février, ce n’est pas moins de 40 heures d’animation et 25 conférences qui vous ont été proposées. À cela s’ajoute la grande piste sur laquelle ont eu lieu de nombreuses épreuves dont le championnat Antarès et le CSI5*.
Nous étions ravis de faire partie des 220 exposants qui vous ont accueillis lors de ce long weekend ! Retour sur cette édition 2023 du salon de Bordeaux !

Le stand Antarès du jumping de Bordeaux : la convivialité était de mise

Pour remercier nos clients et nos partenaires d’être toujours à nos côtés, nous avons organisé 3 petits-déjeuners. Entre croissants, chocolatines (on s’adapte à Bordeaux) et cannelés locaux vous avez pu croiser des partenaires locaux ainsi que : Andy Booth, Gwendolen Fer, le Haras de Malleret , Pauline Guillem, Marie Vonderheyden, Marine et Enzo de l’école d’ostéopathie spécialisée EOS, Mathilde de la chaîne Youtube Dance With Him, Koos de Ronde.


Maxime Livio s’est prêté au jeu du top chrono cavalier à retrouver sur notre page Facebook.

Connu comme le loup blanc, Hassen nous a offert 2 de ses meilleures facettes : le gentlemen en veste et le chevalier à la chocolatine.

Jumping Bordeaux Antarès

Jumping Bordeaux Antarès

Les épreuves sportives du jumping de Bordeaux

Le Top Ten Régional

Ce n’est pas moins de 10 cavaliers Antarès qui étaient sélectionnés pour participer Top Ten régional. En partenariat avec le Comité Régional d’Équitation de Nouvelle Aquitaine (CRENA), la piste Baloubet a accueilli 4 épreuves amateurs de saut d’obstacles sur 2 jours. Les 10 meilleurs cavaliers à l’issue du Circuit Régional de CSO des épreuves amateur 3, amateur 2, amateur 1 et amateur élite pouvaient prendre part à l’épreuve.
Pour les encourager et les soutenir, nous avons convié les 10 cavaliers Antarès sur notre stand pour célébrer cette qualification.

Jumping Bordeaux Antarès

Le championnat Antarès

Le championnat aux couleurs d’Antarès, se déroulant sur la piste principale du jumping international de Bordeaux, se composait de 4 épreuves destinées aux amateurs. Les cavaliers concouraient par équipe de 3 cavaliers le jeudi et le vendredi, puis en individuel le week-end.

Jumping Bordeaux Antarès

Les résultats du championnat Antarès

Par équipe :

🥇 Victoire de l’équipe Hôtel Ville d’Hiver
🥈 l’équipe DEMEURE DE CAMPAGNE
🥉 l’équipe DELMON GROUP

En individuel

Catégorie Gold
🥇 Pauline Sabouraud & Dorna de Kerglenn
🥈 Lucie Santoro & Coco Boy D’Orchival
🥉 Loic Durain & Diabolo Bigarderie

Catégorie Silver

🥇 pour la 2ème année consécutive Laurent Cisneros & Uranie de Celland
🥈 Nicolas Sanchis & So Tinkas Girl de Fo
🥉 Frédéric Josenhans & Cresus du Lavoir

Le cross indoor du jumping de Bordeaux

L’élite des complétistes se retrouvait lors d’une épreuve en indoor. L’occasion de suivre Maxime Livio lors de la reconnaissance du parcours et de l’interviewer. Il nous donne ses précieux conseils pour réussir un cross, mais aussi sa manière d’aborder cette épreuve spécifique et sa vie de cavalier professionnel.

Après 3 victoires successives en cross indoor, il termine 6ième de l’épreuve de Bordeaux.

Le battle dressage

Dressage et spectacle étaient au rendez-vous ! L’élite des cavaliers français du dressage a bousculé les codes de leur discipline pour mettre le feu à la piste. Musique, rythme et énergie venaient s’ajouter à la technique du plus au niveau national de cette discipline.
L’équipe des bleus, composée de Marc Boblet, Mado Pinto, Karim-Florent Laghouag, remporte le battle dressage !

L’équipe d’Antarès Sellier

Derrière la création de ce beau stand, et l’animation durant la durée du jumping de Bordeaux, c’est toute une équipe qui s’est mobilisée. Mention spéciale pour toutes les personnes qui ont travaillé, de près ou de loin, à la réussite de ce projet. De la création de nos produits, jusqu’au démontage.


Nous avons tous hâte de vous retrouver l’année prochaine !